•  

     Sous leur calotte les tous petits ne sont pas en toque, sous la coiffe de leur maman ou sous le panama de leur papa, ils babillent de drôle de sons dans lesquels on peut distinguer parfois des "bibi", des "bérets", des "képi" et des "bonnets".

    Soudain ils s'arrêtent. Silence. Quel donc ce conteur-collectionneur qui porte canotier, bicorne ou casquette pour nous embarquer derechef à la découverte de l'univers des couvre-chefs ? Chapeau bas l'artiste ? Ah non il les envoie en l'air, les chapeaux. Quel rigolo. Ca tourne, ça virevolte, ça chante, ça rythme, ça raconte. Une collection étonnante de ces objets sans qui la tête n'aurait plus aucun sens. 

    Un spectacle pour les tous petits (0-3ans) mêlant comptines, histoires, rythmes et jongleries.

    Crédit photo : David Sandoz


    votre commentaire
  • Roulé le loup et autres contes 'IN                                                                                                        Visuel © deborahgraphisme.com

     

    Des fleurs s'ouvrent une à une, laissant apparaitre un ver dodu, une couronne perdue, des escargots amoureux, un loup affamé mais attachant et bien d'autres surprises faites de mots, de pliage, de rythme et de jonglerie.

    Existe en deux versions :

    Pour enfants de 0 à 3 ans, durée : 35 minutes

    Pour enfants de 3 à 6 ans, durée : 45 minutes

    Regard extérieur : Montaine Loisier


    votre commentaire
  •  Juke-box à contesLes contes et les comptines sont comme des étoiles qui viennent éclairer les premiers pas des tous jeunes enfants.

    A travers les paroles, les jeux de doigts, un kamishibaï, de la jonglerie et d'autres merveilles, le conteur envoient des images, des sons et des odeurs pour que les tous petits et les plus grands découvrent l’univers qui les entoure. 

    Reportage TV 78

    Public : Enfants de 18 mois à 4 ans

    Durée : 35 minutes

    Jauge maximum : 50 personnes

     

     Création photographique de Christelle Lebloas (http://www.atelierlebloas-vitrailetlaque.com/)


    votre commentaire
  • Spectacle pour les tous petits - sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire

    Durée : 20 minutes environ

    Brosse Quenotte voudrait bien nettoyer les dents, mais Pat' Adent a disparu ! Sans lui impossible de laver correctement les quenottes !

    Où est il ? Que fait il ? Qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?

    Une véritable épopée de la salle de bain à la cuisine, en passant par le salon et la chambre. Brosse Quenotte cherche, elle croit voir son bien aimé partout, la confondant tour à tour avec Tube de Colle, Rose Gouache et Maï Yonaise. Elle enquête, elle farfouille, elle fait des rencontres et, comme elle n'a pas la langue dans sa poche, elle ne peut s’empêcher d'expliquer à tout le monde comment prendre soin de sa bouche, de ses gencives et de sa dentition. Sans oublier l'essentiel : Va t-elle retrouver son complice pour un happy end bucco-dentaire ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique