• Un deux trois six trouilles !

    Contes à faire claquer les dents, tout public à partir de 4 ans, durée : 50 min.

    Les arbres s’empourprent, leurs ombres s'étendent, bruissements dans la forêt, bientôt les feuilles craquent sous les pieds, les doigts sont engourdis et humides, le froid devient mordant, la pluie menace, la nuit tombe... Vite ! A l’abri ! Là ! Dans cette vieille bicoque faite de brique et de broc ! Est-elle habitée ? Par un ogre affamé ? Par un monstre aux dents pointues ? Par un fantôme terrifiant ? Par un loup de fer ? Et si c'était une sorcière ? Goûteras tu sa soupe à la citrouille ?

    Crédit dessin : Lucie Sait Faire


  • Spectacles en duo

    Création photo de Christelle Lebloas (http://www.atelierlebloas-vitrailetlaque.com/)

    Spectacle interactif de contes et de musique russes

    (conçu pour s'adapter à différents publics de 3 à 103 ans, la durée varie donc selon les besoins de 30 à 60 minutes environ)

    Sur scène un conteur-jongleur, un musicien-chanteur et leurs “poupées”.

    Dans le coeur d'une matriochka (poupée russe), il y a toujours une chanson ou une histoire de ce beau pays qu'est la Russie. Les enfants sont invités à choisir la poupée russe qu'ils désirent. Une fois ouverte, elle révélera son secret à ceux qui sauront l'écouter. Parmi ces secrets, on pourra trouver, entre autres, des contes illustrés par les grands airs classiques de la balalaïka et des chansons russes accompagnées de jonglerie.


  • Méli-mélo de contes et jongleriesParaballes

    Dans son grand chapeau, Albert a mis des contes et des passes de jongle, des mots et des objets, des sons et des images. Il le fait tourner dans tous les sens pour y trouver du sens, ou plutôt chatouiller les sens et faire danser les émotions. Pour les partager, bienvenue dans son chapiteau imaginaire rempli d’histoires farfelues.

    Extrait du spectacle ci-dessous

    Tout public à partir de 6 ans

    Durée : 50 minutes

     Regards extérieurs : Barbara Glet, Sophie Layani, Montaine Loisier et les enfants de l'école Casteja à Boulogne Billancourt

    Ce spectacle a également bénéficié d'une résidence à la Maison des jonglages.

     

     

     


  • Faire le tour du monde à travers les contes, un tour de contes à travers le monde. Sur son tapis volant le conteur s’envole avec son public au milieu des nuages de l’imaginaire et de la sagesse universelle. Les voyageurs se promèneront dans les forêts d’Europe, avant de traverser la méditerranée pour découvrir la malice africaine, puis nous partirons à la recherche des trésors d’Asie pour rejoindre ensuite l’étrange Océanie, enfin, on s’envolera vers les mystères des Amériques. A chaque grande étape, une énigme et une étrange boule de cristal nous aideront à trouver notre chemin.

    Public : Enfants de 4 à 114 ans

    Durée : 50 à 80 minutes selon les tranches d'âges

     


  • Spectacle de contes arméniens

    Trois pommes tomTrois pommes sont tombées, remplies d’histoires sucréesbent, un roi cherche l’éternité dans une rose, une goutte de miel engendre une guerre, un bébé abandonné détrône un roi, la mort fait ses courses au marché, un jeune homme cherche sa chance, un coq trouve un trésor et ridiculise un roi. Des histoires qui nous viennent de la culture arménienne ; des histoires accompagnées par trois pommes qui s’envolent par la magie de la jonglerie.

    Public : Adultes et enfants à partir de 6 ans

    Durée : 60 minutes

    Regard extérieur  : Montaine Loisier

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique