• Paroles de spectateurs

    Critiques parues sur “billetReduc.com” suite à la programmation d' “Escargot en Resistance” au théâtre du Nord Ouest :


    -contes et couleurs - 8/10
    Un conteur un peu intimidé, qui narre en toute simplicité, avec beaucoup d'humanité, les récits murmurés par le vieil Antonio au [sous-commandant] zapatiste marcos, quand les fumées de leur cigarette et de leur pipe se rejoignent. Un moment magique, intéressant, envoutant, qu'on aurait aimé voir prolongé plus longtemps. Viva Zapata!
    écrit le 16/05/2008 par : najma (9 critiques , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

    -Super - 9/10
    Moments magiques de voyage dans l'imaginaire teintés par la culture zapatiste dans laquelle ces contes nous emportent. A la fois découverte d'un mouvement, facettes d'une culture et universalité des messages du conte, ce spectacle allie magie, plaisir, et enrichissement. A voir absolument.
    écrit le 10/05/2008 par : pouet (1 critique , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #

    -Nouveauté ! - 8/10
    Un spectacle rafraichissant qui permet de découvrir le mouvement zappatiste à travers l'imaginaire du conte. Bref, un spectacle qui ouvre sur une autre culture grâce à l'émerveillement. La performance du conteur est à souligner !
    écrit le 22/04/2008 par : sebastien (1 critique , a vu cet évènement avec BilletReduc.com ) #



    Extraits du livre d'or qui a voyagé dans plusieurs lieux (Zerepaire, Festival "chez Yvette", Théranga, MJC Club de Créteil, Lieu Dit, etc...) :


    “Merci pour cet espace d'ouverture et de couleur dans ce monde si triste et fermé.” (Kent)

    “Merci de nous avoir si bien fait partager ces contes riches en enseignements et en symbolismes ! De quoi garder dans le coeur que les jeux ne sont pas faits et que l'on peut toujours contrer le plus fort ! La lutte continue... Hasta siempre...” (Dorothée et Christian)

    “Grande simplicité pour raconter ces histoires VRAIES sous toutes leurs formes. Merci pour nous, pour eux (les indiens du Chiapas).”

    “Des images, des couleurs, des vérités, tout avec la voix et rien que la voix. Génial.” (Aviva)

    “Merci beaucoup, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Marcos et du Vieil Antonio. Longue vie à leurs paroles. Que la fumée de la paix continue à exister.” (Greg)

    “Les petits enfants, les pierres, les oiseaux s'assoient et restent tranquilles quand arrive le conteur... Quelle merveille !”

    “Quand même très fort pour capter notre attention, et nous faire te regarder yeux écarquillés, bouche ouverte, nerfs tendus, mais enfin l'esprit content.”

    “Un très bon moment à travers le temps et l'imaginaire.”

    Des coqs insolubles, des becs éparpillés, des vendeurs d'images à la criée : une belle basse-cours avec des couleurs sonores qui nous rend fermiers de l'attente, de la tendre attention de nos imagianires.” (Yann)

    “Magique, enivrant et envolant, lunatique et drôle. Merci !!!” (Gérôme) 

    “[…] un moment hors du temps et de l'espace où les chevaliers se préparent à manger avec un four micro-onde et où les rois sont plus gentils que certains de nos dirigeants. En tous cas j'espère recroiser ta route ou peut être celle de Samvel.” (le personnage d'un des contes. NDLR)

    “Merci tout simplement pour ce moment de détente qui fût pour tous un réel plaisir. A bientôt j'espère.” (Manue)

    Super. Beaux voyages. Tu nous as embarqués.” (Elisabeth)

    “Merci Albert pour ce moment d'évasion et d'invitation à la rêverie... Les pommes étaient effectivement remplies d'histoires sucrées !!! Mes filles ont adoré (Ilena, 10 ans et Palona, 6 ans)” (Cardina)

     


    La parole aux enfants :


    “Ma maman a bien aimé le bruit du coq.” (Odile)

    “J'ai bien aimé quand le monsieur a jonglé et j'ai aimé toutes les histoires.” (Anaïs)

    Bravo c'était très marrant.” (Myriam)

     

    Bravo c'était très beau.” (Iseult)

    Super le scorpion et le moustique, le roi et le coq !” (Romane, 10 ans)

    “J'ai bien aimé l'histoire de l'épée, parce que l'épée elle est forte, mais c'est la rivière qui est la plus forte en fait” (Lola, 4 ans)



    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :