• Du Bébert dans les épinards?

     

    Alors qu’un plat ou une boisson raconte des histoires à vos petites papilles, Albert vient à votre table abreuver vos oreilles et votre imaginaire de contes, d’ici et de là-bas, qu’il est allé chercher aux quatre coins du Monde pour votre plus grand plaisir.

    Entre deux contes, entre deux tables, votre regard sera sans doute absorbé par une étrange balle de cristal qui virvolte ou bouge sans se déplacer dans les mains du conteur.


    votre commentaire
  • Au Moyen Age, le terme jongleur désignait tour à tour amuseur forain, musicien, acrobate ou conteur ! Colporteur d'histoire, équilibriste du verbe, c'est ce métier itinérant qu'Albert fait revivre à travers son costume, ses balles et ses histoires : fabliaux, aventure de Renart et autres lais (contes merveilleux). Il mêle jonglerie et conte, paroles lancées et balles dansantes pour animer tout événement lié au Moyen Age.

    Le jongleur à histoires peut aussi s'adapter à d'autres thèmes que celui du Moyen-Age.


    votre commentaire
  • Juke-box à contesPhotographie de Nicolas Roger prise au festival d'Aurillac 2010

     

    Un juke-box pas comme les autres, puisqu’un conteur se cache à l’intérieur. Si le conteur sort sa tête c’est qu’il est prêt à raconter, n’hésitez pas à vous arrêter et à choisir une des histoires proposées en appuyant sur un des « Bouch’tons », le juke-box fera un petit tour sur lui-même et une histoire viendra vous émerveiller les oreilles. Parfois même, un origami ou une étrange balle de cristal viendra vous distraire entre deux contes.

    Le juke-box à contes peut s'adapter à différents thèmes, il est monté sur roulettes et il est destiné à déambuler partout où les rues le permettent.

     

     

     

    Juke-box à contesJuke-box à contes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photographies de Nicolas Roger prises au festival d'Aurillac 2010

     

     

    Juke-box à contes

     

     

    Juke-box à contes

     

     

    Juke-box à contes

    Photographies de Nicolas Roger prises au festival d'Aurillac 2010

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique